yao!

carnet des

voyages de YAO

Les travaux 2013/2014 page 2

La fée lumière

L'élèctricité avec ses spots à led, ses branchements 220v (pour les appareils telsque mon robot pétrisseur...) est un gros morceau mais les cables déja passés sous les planchés nous facilitent les choses.
Le tableau est un vrai travail d'orfèvre. Brancher, souder, connecter, repérer, attacher, tous ces cables électrique de taille, section et couleur differente sans se tromper et ni faire un sac de noeud c'est le pari du capitaine et voyez vous même ...pari gagné.

Salle d'eau

Quelques petites modifications dues à l'installation du moteur du "groupe froid" sous le lavabo , une isolation plus épaisse comme dans tout le bateau , des vaigrages neufs et plus de lumière (vive les leds) .

Cabine de Lucas

Dés Janvier j'ai debuté les isolations des parois latérales , recouvert de deux couches de liége la paroi de la coque. Le vaigrage est maintenant terminé partout et l'électricité installée Il n'y à plus qu' à s'intaller dans cette cabine petite certe mais bien douillette avec son radiateur posé dont j'ai apprécié la chaleur lors de mes aprés-midis de tapissage.
La cabine atelier ne sera pas isolée pour l'instant.

Cockpit

en Février Jean-Loup a fabriqué le meuble "Table a carte" dans lequel viendrons les boitiers techniques, puis installation des divers appareils de navigation du poste de pilotage, je vous en épargne la liste .
Fixé des équipets pour ranger jumelles, cartes, manuels, lunettes, livre de poche, gilet de sauvetage, harnais,...et biensure le panier des "Dogs" .
La aussi beaucoup de connections que nous réalisons en ce début de Mai venteux, des cables électriques ,cable radar, gps.... bien évidemment ne pas se tromper, ne pas en oublier....