carnet des

voyages de YAO

L'Equipage

Le Capitaine

Jean-Loup

Jean-loup, il a ses 60 printemps, mais coté physique ça ne se voit pas. Bon lui vous dira qu'il le ressent assez souvent dans ses hanches, surtout son dos ou encore ses genoux, mais ...
Vieux loup de mer, il a écumé les côtes du golfe de Gascogne au Ponant sur plus de vingt voiliers. La navigation, il est tombé dedans ado et depuis il peaufine.
Pour notre boucle dans l'atlantique il nous a concocté une transat "Salvador de Bahia - les Açores" aux "petits oignons", 34 jours de traversée, le plus souvent au prés, mais sans tempête ni pot au noir mémorable.
Allez je vous livre une partie de son secret : il est fan de son module Météo.
Pour ce nouveau départ il n'a pas ménagé pas sa peine, il a travaillé à ce projet jour et nuit pourrait on dire car la nuit il imaginait les ameliorations qu'il voulait apporter à notre navire.

Le Second

Marianne

Moi-même,régatière autrefois sur 420,470 et planche à voile.
Je suis aujord'hui multicasquettes.
Infirmière, bricoleuse, cuisinière, couturière, boulangère, institutrice, webmasteuse, Epouse et Maman...à temps pleins !

J'ai pour ce prochain voyage demandé des transformations pour mon confort : un pétrin, une machine et une essoreuse à linge , et un coin cuisine redessiné pour que je puisse "touiller" en tenant ma casserole sans glisser dans le carré .

Le Mousse

Lucas

Il en faut toujours un à bord, sinon qui nettoierait le pont des poissons volants ? Qui surveillerait les lignes pour nos repas de poissons frais ? Qui ferait les quarts du matin et de la sieste lorsque nous récupérons des longues veilles de nuit ?
Je vous le demande : sans mousse, qui?
Pour YAO le mousse c'est Lucas, il va sur ses 15 ans et plus enclain à batifoler qu'à étudier, plus passionné de sport et d'aventure que de calcul et d'écriture.
Lors de notre premier périple il nous avait capturé une dorade coryphène de plus 1m20 et de trés belles bonites.
Au Brésil il dansait la capoëra sous les halles de Lençòis(Chapada Diamantina Brésil).
Pendant nos traversées il a dévoré plus de 60 bouquins, du club des sept à Hemingway, lui qui à terre ne lit que des BD... Aujourd'hui il peine en cours, le collège ne lui plait que par les copains, espérons que le CNED ne le dégoutera pas davantage des apprentissages...

Les Mascottes

Boo sihlen

Labrit, née prés de Gavarnie, dans les Pyrénées début janvier 2006 , elle nous a accompagné lors de notre premier voyage et nous a montré alors ses qualités de Gardienne et de Vigie

Gardienne : Nul ne pouvait approcher du navire en barque, à la nage ou à pieds sans qu'avec force jappements elle ne nous prévienne .

Vigie : En mer c'est elle qui nous annonce de jour comme de nuit (toujours en jappant) la présence d'animaux marins : dauphins, rorquals, oiseaux...

Nous ne saurions plus nous passer de sa féroce (et bruillante) présence

Icar

Batard Royal, Cocker/Schnauzer, né debut juin 2013 vient d'arrivé dans la famille.
Sa mission sera de seconder Boo dans la surveillance du navire et bien évidemment de lui tenir compagnie lors de nos escapades dans des lieux ou les chiens ne sont pas admis
. Il est arrivé peu aprés l'anniversaire du mousse au grand bonheur de celui ci comme de nous tous d'ailleurs, bien qu'agé seulement de 4 mois il est déjà trés bien élevé et obéissant .
Il faut le voir jouer avec notre belle Boo et grogner sur le bateau, qu'il arpente à son aise, dés qu'un être vivant s'approche sur le quai...