YAO!sous spi

carnet des

voyages de YAO

Premiers voyages :
____Page d'accueil____

Carte

clic sur les étoiles pour avoir un aperçu de nos premières découvertes..

Legende

En blanc le trajet de nos rêves
En bleu le tour Atlantique 2008/2009

Les premiers voyages sur YAO !

En 2007
Nous sommes partis en famille pour essayer le bateau et former le futur équipage aux manoeuvres basiques. Direction :L'Espagne. Nous n'irons pas plus bas que la Galice mais verrons une famille de Rorqual et passerons de trés bonnes vacances. Nous rencontrerons Marc sur son bateau "Papagayo", Philippe sur "Mango" et Anne et Jean-michel sur "Feng Zeng" à Camariña ,nous nous suivrons jusqu'à Porto do son, et ferrons de nombreuses visites ensemble.

En 2008
Nouveau départ pour les vacances de printemps, nous embarquons en plus de Mélodie, Amandine venue découvrire Yao! Nous descendrons jusqu'à Saint Gilles Croix de Vie . Encore une navigation agréable avec une bonne pêche d'aiguillette et malgré un temps un peu froid

En Septembre 2008

Ce seront nos 14 438 miles nautiques d'essai:
Départ pour un tour de l'Atlantique. L'équipage sera :jean-loup le capitaine, marianne le second, émilie le matelot, et lucas le mousse, sans oublier jupon et boo nos deux chiennes. Un départ un peu tard dans la saison , nous ne trouverons la chaleur qu'en Janvier au Sénégal.
A Villargarcia en Espagne nous retrouverons "Feng Zeng".
Au Portugal nous nous lierons d'amitié avec Katrina et Peter de jeunes allemands sur "Jules Vernes" et Thaïs et Loic des jeunes de Folleux sur " Kurun" tous comme nous avec un projet de grand voyage. Nous verrons nos premiers Dauphins entre le Portugal et les Canaries . Aux Canaries nous arriverons par Graciosa ou nous Rencontrerons l'équipage de "Poupy's" : Gérard le capitaine, Arnaud le squiper, leur bateau stoppeur Juan un Argentin qui rentre chez lui par la voie maritime(lente). Nous Fêterons mon anniversaire avec eux. Nous visiterons Lanzarote, et Ténérif. Sur cette ile nous aurons le plaisir de saluer notre cousine Marie Morgane qui jouera le guide.
Avant de partir de Santa Cruz nous embarquerons Nicolas .Traversée plutôt calme avec baignade à la traine de Yao! pourtant sous spi...Gateau d'anniversaire pour notre bateau-stoppeur et arrivée de nuit dans l'anse de Han ce que je déconseille même si pour nous tout c'est bien passé( nombreuses épaves non signalées). Rencontre et visite avec l'équipage de "Fitou" et de "Tarz en diez"
Aprés un mois Sénégalais nous remplacerons Nicolas par notre Amandine et filerons vers les iles du Cap Vert. Arrivée sur Sao Vincente à Mindelo en plein preparatifs de carnaval, nous visiterons surtout Sao Tiago et Praia avec notre guide, un jeune prof ancien policier qui parle français, c'est grace à lui que nous rencontrerons Césaré Evora.
C'est de là que nous attaquerons la grande traversée vers le Brésil. Des dauphins nous en verrons de jours et de nuits avec toujours autant d'émerveillement, de gros navires aucuns. Nous traverserons d'équateur et notre capitaine nous organisera un baptême trés réussi. C'est à Fernando que nous aborderons ce grand pays. Puis nous longerons la cote.
Jacaré petite marina française ou nous connaitrons "Uhambo" avec Anne et Alain, "Mamour" avec Dominique dit "canard" et Michel, "Taz" avec Zolt, Amaury et Tamara , ou nous retrouverons "Tarz en Diez" avec Roselyne et Michel, "Fitou" avec Bernie, Christophe et leurs trois enfants.
Récif, Souape, Olinda, pour arrivée dans la baie de tous les saints à Salvador de Bahia . Visites ,remontées du fleuve Paraguasu avec "Silalune" et Patricia et gilles, Alain et son frère laurent sur "Bubu", retrouvailles avec l'équipage de "Ouais ouais" Elise et Frank rencontré à Praia . Balade d'iles en iles autour de la baie ,travaux sur Yao avant le Trés grand voyage de retour.

Enfin notre Traversée , 34jours de mer du Brésil aux Açores , le plus souvent au prés, avec l'anniversaire d'Emilie au milieu de nul part , des bonites, la pêche d'une Coriphaine d'1m28, aussi grande que le Mousse, mais au final une traversée qui ne nous a même pas paru si longue.
Aux Açores de Flores ou nous embarquons Dimitri, nous irons à Faial ou nous lierons amitié avec Catherine et Gerard du voilier "Cyrano", puis à Pico et enfin à Terceira d'ou nous repartirons pour les derniers 15 jours de haute mer avant de toucher Houat. Une traversée bien plus mouvementée que les précedentes car nous devrons passer au travers du fameux "rail" des gros porteurs pour terminer notre voyage par l'entrer en Vilaine à Arzal.
Un beau 8 qui nous a remplis les yeux et le cœur de souvenirs merveilleux et si enrichissants