nos premiers dauphins

carnet des

voyages de YAO

Premiers voyages :
rencontres nautiques fin 2009

Navigateurs 2009 suite

Elise et Franck sur leur Ouais-Ouais

Un couple de Canadien, lui de Vancouvert, elle de Quebec. Depuis 20 ans sur l'eau ils tournent inlassablement autours de la terre de port en port , gravant sur Os les bateaux écoles des differents pays et vivant de ventes et d'expositions de ce méticuleux travail.
Rencontré une première fois au Cap Vert nous les retrouverons avec plaisir à Salvador de Bahia au Brésil .Aux Dernières nouvelles ils tournent encore , à bientôt peut être...

Alain et son frère Laurent sur leur Bubu

Cet ancien plongeur de la Comex comme notre capitain va de port en port en fonction des besoins de sa caisse de bord , et plonge sur toutes sortes de chantiers.

Françoise et Francis sur Poupas

Un petit coin de sec que nous leur avons proposé lors d'un orage sur le port à sec de Salvador : Bahia Marina , et une sympathie est née .
Ils ont peu à peu descendu l'Amerique latine et ont passé le Cap Horn .

Catherine, Gerard et leur Cyrano

Rencontré à Horta Açores
un couple de fonctionnaires qui ont reussi à annualiser leur temps de travail de façon à travailler sans repis 6 mois et naviguer les 6 autres .
Ils redescendaient de Terre Neuve, aprés un voyage du golfe du Mexique jusqu'aux grands lacs canadiens par le mississipi puis de les canaux .