YAO! devant Sao Felix BRESIL

carnet des

voyages de YAO

Premiers voyages :
Le Bateau avant travaux

Plan du bateau

Bateau d'environ 14m de long(jupe comprise) pour 4m50 au plus large
4 cabines dont deux doubles et deux simples
un carré spacieux environ 6 à 7 convives à l'aise,
une cuisine bien équipée : frigo avec freezer, gazinière trois feux avec four et un évier eau douce / eau de mer
Hauteur sous barrot 2m dans le carré, 1m80 dans la coursive,
un cabinet de toilette avec lavabo douche et wc, un coin nav avec table à cartes...

Motorisation

Moteur Volvo Penta 55ch

Installé casi neuf : heures de fonctionnement pour le départ de 2008 il a remplacé un trés bon Synergie 75ch un peu vieux à notre gôut pour ce projet

Voiles

Grand Voile

Refaite en forme lattée par Delta voile devenu depuis "Alta sails", avec des charriots roulant le long du mât, nous avons bien apprécié la forme et la coupe de la voile mais les charriots ont trés vite montrés des signes de fatigue ,il semblerait qu'ils ne soient pas appropriés à notre type de mât ou notre surface de voile...???

Génois

D'origine il est un peu lourd et un peu déformé mais trés résistant

Trinquette

Faite toute neuve également par delta voile ,prête à être déroulée en cas de gros temps ,nous aurons peu l'occasion de la tester.

Tourmentin

Une voile rouge , foc 2 à endrailler sur un était en dynama ,nous n'en aurons pas besoin.

Spi

Un grand spi rouge et jaune qui nous a montré plusieurs fois ses limites et que j'ai du recoudre de nombreuses fois. Vive la couture à la main...

Source d'énergie embarquée

Eole

Deux éoliennes . Une qui tourne en permanence mais fournit peu tout le temps et que nous avons installée en cours de voyage , l'autre qui démarre vers 10 noeuds de vent et qui fournit bien plus ...S'il y a du vent.

Nos 2 panneaux solaires de 75w qui donnent en permanence en Bretagne et donc qui fournissent à plein régime du courant dans les pays ensoleillés ; Ils nous seront volés chez nous au pont de Cran en une nuit , nous qui nous étions laissé dire que la "jungle" était ailleurs...

L'Or Noir

Notre moteur qui pour une consommation de moins de 2 litres de gazoil/l'heure recharge à chaque utilisation batteries, chauffe eau, et ordinateurs...

Neptune

L'hydrogénérateur que nous mettons à l'eau dés que nos besoin en courant se font sentir :1 nm = 1 ampère

Travaux 2012/2013

  • Pont
    • Des travaux de titan mais un résultat parfait, une étangéité retrouvée, un confort et une isolation incomparable
  • Coque et mât
    • Malgré un temps épouvantable nous avons réussi l'exploit de remettre la coque à neuf
  • Poste de Pilotage
    • La aussi patience et "trouvailles" pour arriver à refaire en mieux notre poste de pilotage, cette pièce si agréable sur le pont du navire
  • Interieur
    • De la reflection, des mesures, des dessins, des essais et de la construction spécifique menuisier ébéniste, un régal pour notre capitaine